44 ans, j’ai passé plus de 24 ans dans les collectifs militants ou associations engagées autour des questions sociales, environnementales et démocratiques (les trois sont indissociables à mon avis) .
Sélestadienne depuis 13 ans.
Médecin généraliste de formation, ça fait 16 ans que j’exerce dont 13 en tant que médecin coordinateur dans un établissement médico-social dans la grande précarité. J’ai adoré ce poste et j’ai pu y exercer de manière passionnée dans des missions passionnantes.
J’ai quitté ce poste cette année pour naviguer vers d’autres horizons professionnels. Usée par la violence étatique quant à la pérennisation de la grande précarité mais aussi la gentrification peu à peu du monde médico-social.
Très active au chaudron des alternatives collectif que je trouve stimulant efficace, convivial et enthousiasmant.
J’aime l’équilibre (deux pieds pour alterner entre actions positives d’éducation populaires et aussi actions plus revendicatives sur le terrain face à des projets inutiles incohérents et destructeurs du vivant dans son ensemble) .
Je suis également très active dans l’association « Resigraphies » une association qui essaie de lier photographie et résilience (sur les initiatives citoyennes ou culturelles à faible budget du territoires, nous avons dans ce cadre monté plusieurs expositions) et démocratie interne.
Je chante dans la chorale féministe de Sélestat (« les allumettes » j’aime chanter des chansons engagées et réfléchir aux rapports de dominations, afin de participer activement à la transformation de notre société).
J’aime les expérience collectives, tester, expérimenter des manière alternatives d’être au monde, à travers des gouvernances horizontales et partagées, des outils de sociocratie pour permettre à chacun.E de s’exprimer de manière sincère en réunion. J’aime tisser du lien social et quand les « classes » et les « rapports de dominations » s’effacent. J’aime comprendre mon monde (abonnée à Mediapart, Rue89 et Blast j’apprécie de m’informer grâce aux médias libres et indépendants).
J’aime explorer l’auto suffisance à travers le jardin et la confection de produits transformés du jardin, adepte du « fait maison » pour tout. Les balades en nature, faire la fête inviter des copains et copines régulièrement partager des bons repas et des grands coups de gueule. J’adore la programmation culturelle de Sélestat (bien que le peu d’activisme local pour permettre que la culture soit réellement accessible à tous et toutes me fasse enrager) .
J’ai participé à la liste citoyenne pour les municipales de Sélestat.
j’ai été suppléante sur la liste NFP pour les législatives de juin 2024, je n’aime la gauche qu’unie (autour d’un programme concret et cohérent comme pour le NFP), forte de ses diversités et ouverte largement vers la société civile, j’aimerais que la politique ne soit pas un métier mais une expérience citoyenne pour éviter que les gens s’ancrent dans des positions confortables qui les rémunèrent et contre tout cumul de mandat quel qu’il soit.

