Elu depuis plus de 10 ans au Conseil Municipal dans l’opposition et à la la Communauté des Communes avec Caroline REYS, ma mission d’élu local m’amène à siéger dans de nombreuses instances : aux commissions du SDEA pour la politique de l’eau, au comité syndical du PETR pour la mise en cohérence des actions des collectivités sur le territoire d’Alsace Centrale, …
Tout en assumant notre rôle d’élus, nous avons tenu, notamment pour rester à l’écoute de nos concitoyens, à rester présent sur le terrain, lors des manifestations, dans les associations, …
Aujourd’hui directeur d’école, j’ai occupé divers postes dans le secteur de l’éducation : d’animateur nature au métier d’enseignant en passant par l’éducation spécialisée. Depuis mon entrée dans l’éducation nationale je soutiens un syndicat afin de défendre l’école et son personnel.
Engagé très tôt dans des associations de protection de la nature puis de défense des droits humains, j’ai étendu mon action au champ politique en rejoignant les Ecologistes, il y a une 20aine d’années. J’ai participé aux campagnes municipales et départementales depuis 2008.
Né à Nantes, c’est en Alsace -ma région d’adoption- que j’ai passé la majeure partie de ma vie.
Après les Vosges du Nord et le Ried, nous nous sommes installés à Sélestat, séduits par sa situation géographique et la richesse de son patrimoine naturel et historique. Cette ville a tous les atouts pour devenir réellement la ville phare de l’Alsace Centrale dans laquelle il doit faire bon vivre.
Avec Caroline REYS entourée d’un collectif uni, les élections municipales de 2026 offrent une réelle opportunité d’alternance. Ensemble, réinventons Sélestat !

