60 ans, marié.
Des valeurs essentielles ont guidé mon engagement pour les municipales de 2026. En premier lieu, la solidarité. En second, la qualité environnementale, la durabilité et enfin la tranquillité et la sécurité de nos concitoyens.
Sélestadien, j’ai passé mes 10 premières années au Heyden ou j’ai fréquenté l’école maternelle Oberlin et l’école primaire Dorlan. Nous avons déménagé dans le quartier du Sand, j’ai poursuivi ma scolarité au collège Koeberlé et au Lycée Koeberlé.
Aujourd’hui, je suis comptable dans la grande distribution.
Quand Gilbert Estève s’est présenté pour la première fois à une élection sur Sélestat, j’ai adhéré chez les jeunes socialistes sélestadiens. Toujours membre du PS, mes valeurs de gauche et mon caractère altruiste sont les fondements de ma vie.
Selon les différentes enquêtes d’opinions publiées depuis le début de l’année, une des principales préoccupations de nos concitoyens, que ce soit au niveau national ou local : l’insécurité et la violence.
C’est pour cela que je m’engage à faire de ce thème majeur une des priorités de la prochaine campagne électorale.
J’ai vécu pendant plus de 10 ans dans un des pays les plus dangereux au monde – El Salvador – J’organisais des circuits pour des touristes francophones. J’ai toujours refusé de faire accompagner les groupes de touristes par la police ou les militaires. J’ai négocié avec les gangs (maras) les passages dans certaines zones dangereuses mais je n’ai jamais versé un centime, par contre avec les touristes nous sommes allés visiter les écoles délaissées par le gouvernement, Nous avons apporté du matériel scolaire, des ventilateurs,…. Nous avons électrifié les bâtiments, rendu étanche les toits,…… et donné des cours de français.
Mes principales qualités pour cette liste sont ( cela serait signe fort donné par notre groupe : la sécurité est une de nos priorités ) :
ma motivation, mon implication et mon engagement constant,
mon sens de l’écoute, du compromis et de la recherche permanente de l’unité,
ma disponibilité et mon goût du travail en équipe
mais surtout mon sens des responsabilités et ma fidélité aux valeurs de notre groupe et de notre future équipe municipale.
J’ai rejoint la liste d’union de toutes les Gauches et des Écologistes menée par Caroline Reys et Marcel-Pierre Compte, Réinventez Sélestat. Le projet porté par ce groupe va faire de Sélestat une ville plus solidaire, plus juste, plus humaniste et plus sûre.
Vous pouvez changer le destin de notre ville, donc en mars 2026, votez pour un futur plus ambitieux pour Sélestat

